đź“š Pile Ă  lire du mois de Septembre 2020

Bonjour Ă  tous, amis lecteurs et fervents bookdragons ! Le mois de septembre est bien lĂ  et je vous prĂ©sente donc ma petite Pile Ă€ Lire de ce mois. Au programme : magie, sorcières, enquĂŞte policière, trahison et Guerre de Troie ! Ça vous dit ? Alors, allons-y ! 


đź“š PAL | TBR Septembre 2020 đź“š


Le livre de Perle | Livreaddict

đź“ť Mon premier livre de cet auteur et j’ai Ă©tĂ© tout de suite charmĂ©e par la couverture du roman. Et puis, une histoire d’amour fĂ©Ă©rique et onirique ; comment y rĂ©sister ? 

🇫🇷 Résumé : Tombé dans notre monde une nuit d’orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle et commence une vie d’exilé. Cette nouvelle vie fugitive, déchirée par un chagrin d’amour, est aussi une quête mystérieuse. Au fil du siècle, Perle rassemble un trésor pour défaire le sort qui l’a conduit loin de chez lui. Mais ceux qui l’ont banni et le traquent le laisseront-ils trouver le chemin du retour? Perle a-t-il raison de penser que la fille qu’il aime l’attend toujours là-bas?

đź”— Ma Chronique


Gardiens des citĂ©s perdues | Projet Polaris – Tome 5 | Livraddict

📝 La saga de Gardiens des cités perdues a été un énorme coup de coeur de cette année 2020. J’ai dévoré sans aucun remords les premiers tomes de cette saga et la fin du tome 4 m’a tellement mis en émoi qu’il me fallait absolument me procurer la suite !

🇫🇷 Résumé : Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger… D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques.

Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est “Projet Polaris”, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à… Keefe !

Titre original : Keeper of the Lost Cities, book 5: Lodestar (2016)

đź”— Ma Chronique


Blood & Honey – Tome 2 | Goodreads

đź“ť Après un premier tome exceptionnel, j’attendais avec impatience de connaĂ®tre la suite des aventures de notre sorcière et chasseur prĂ©fĂ©rĂ©s. Ce tome 2 s’annonce des plus palpitants. 

🇬🇧 Synopsis : After narrowly escaping death at the hands of the Dames Blanches, Lou, Reid, Coco, and Ansel are on the run from coven, kingdom, and church—fugitives with nowhere to hide.

To elude the scores of witches and throngs of chasseurs at their heels, Lou and Reid need allies. Strong ones. But protection comes at a price, and the group is forced to embark on separate quests to build their forces. As Lou and Reid try to close the widening rift between them, the dastardly Morgane baits them in a lethal game of cat and mouse that threatens to destroy something worth more than any coven.


Les enquĂŞte d’Enola Holmes – Tome 1 | Livraddict

📝 Adapté par la suite en bandes dessinées, ce premier tome avait attiré mon attention ! Une adaptation Netflix avec Millie Bobby Brown et Henry Calvin arrivera justement ce 23 septembre 2020 ! Parfaite opportunité pour se plonger dans le roman et découvrir cette héroïne pleine de fougue et d’esprit. Logique Sherlock ! Ha !

🇫🇷 RĂ©sumĂ© : S’il est une chose que j’aimerais savoir, c’est pourquoi ma mère m’a nommĂ©e  » Enola « .

Enola qui, Ă  l’envers, se lit : alone. En anglais : seule. Et c’est bel et bien seule que je me suis retrouvĂ©e le jour de mes quatorze ans, ma mère ayant disparu de notre manoir de façon inexpliquĂ©e. J’ai alors Ă©tĂ© contrainte d’en informer mes frères aĂ®nĂ©s que je n’avais pas revus depuis dix ans – Mycroft et Sherlock Holmes. Or ce n’Ă©tait pas eux qui allaient m’ĂŞtre d’un grand secours. Jugeant que mon Ă©ducation laissait Ă  dĂ©sirer, Mycroft n’avait qu’une idĂ©e : m’expĂ©dier en pension pour faire de moi une lady.

En outre, Sherlock estimait ma capacitĂ© crânienne bien trop limitĂ©e pour pouvoir rĂ©soudre le mystère de cette disparition. J’Ă©tais pourtant la seule Ă  avoir dĂ©celĂ© des indices dont mon dĂ©tective de frère n’avait pas la moindre idĂ©e. C’est donc le coeur empli d’espoir, que j’ai dĂ©cidĂ©, malgrĂ© mes apprĂ©hensions, de partir Ă  la recherche de ma mère. Seule.

Titre original : An Enola Holmes Mystery, book 1: The Case of the Missing Marquess


A Kingdom of Flesh and Fire – Tome 2 | Goodreads

đź“ť Mon amour pour cette auteure est immense ! Le premier tome a Ă©tĂ© un tel coup de coeur rempli de rebondissements, de coups de théâtre ! Avec une romance interdite Ă  se pâmer et une fin tellement surprenante ! Ce tome 2 s’annonce ĂŞtre un vĂ©ritable ascenseur Ă©motionnel et j’ai hâte ! 

🇬🇧 Synopsis : A Betrayal…

Everything Poppy has ever believed in is a lie, including the man she was falling in love with. Thrust among those who see her as a symbol of a monstrous kingdom, she barely knows who she is without the veil of the Maiden. But what she does know is that nothing is as dangerous to her as him. The Dark One. The Prince of Atlantia. He wants her to fight him, and that’s one order she’s more than happy to obey. He may have taken her, but he will never have her.

đź”— My Review


Le Dieu Oiseau | Livraddict

📝 Je ne connaissais pas du tout Aurélie Wellenstein. Et pourtant, dans la sphère livresque ces romans sont très demandés ! Un univers glauque et frissonnant à souhait ? Je dis “oui” !

🇫🇷 RĂ©sumĂ© : Une Ă®le. Dix clans. Tous les dix ans, une compĂ©tition dĂ©termine quel clan va dominer l’Ă®le pour la dĂ©cennie Ă  venir. Les perdants subiront la tradition du « banquet » : une journĂ©e d’orgie oĂą les vainqueurs peuvent rĂ©duire en esclavage, tuer, violer, et mĂŞme dĂ©vorer leurs adversaires. Il y a dix ans, Faolan, fils du chef de clan dĂ©chu, a assistĂ© au massacre de sa famille. SauvĂ© par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis lors son esclave et doit subir ses fantaisies perverses. Sa seule perspective d’avenir est de participer Ă  la compĂ©tition de « l’homme-oiseau », afin de renverser l’Ă©quilibre des pouvoirs en place et de se venger. Qui du maĂ®tre ou de l’esclave va remporter la bataille ? Quel enjeu pour les habitants de l’Ă®le ? Quel est le prix Ă  payer pour la victoire ?


Le Chant d’Achille | Livraddict

📝 La plume de Madeline Miller est formidable ! Alors une histoire d’amour avec le grand Achille, champion de l’armée grecque, il était impossible d’y résister. Mon amour pour l’Antiquité grec et ses mythes et légendes va être comblé dans cette magnifique épopée!

🇫🇷 RĂ©sumĂ© : Patrocle, jeune prince maladroit, part en exil Ă  la cour du roi PĂ©lĂ©. Il y rencontre Achille, son exact contraire, douĂ© pour tout ce qu’il entreprend. MalgrĂ© leurs diffĂ©rences, les deux jeunes hommes deviennent insĂ©parables. Le destin les mènent Ă  la guerre de Troie. La violence des Dieux et des hommes fera de leur histoire un drame.

Titre original : The Song of Achilles (2011)


The Swansong Conspiracy | Goodreads

📝 Un troisième service presse de la maison d’édition The Parliament House Press que j’ai hâte de découvrir. De la fantasy, ou plutôt de la dark fantasy? Mais que demande le peuple?

🇬🇧 Synopsis : Weirdness is in their blood.

After a near cataclysmic worldwide event shook the foundations of society and unleashed numerous supernatural hazards onto the Earth, twins Quincy and Lilly just want to lead their lives as normally as possible. However, this proves to be quite difficult. The twins are the heirs of legendary horror writer and occultist W.A. Swansong, who has been declared a prophet now that many of his gruesome creations appear to really exist.

When a mysterious inheritance falls into the twins’ hands, a strange and violent secret organization becomes hell-bent on finding them. Quincy and Lilly are forced to flee their hometown of New Orleans, leading them on a wild, supernatural chase throughout the southern United States. With only a handful of allies and a trapped Fire Vampire named Tim, the twins uncover a great mystery tied to their inheritance, the source of all pandemonium, and even the true origins of mankind.

đź”— My Review


Retrouvez-moi sur Goodreads et Instagram

Articles similaires

Derniers Articles :

Laisser un commentaire